Musicienne passionnée et leader née, Chloé Meyzie est reconnue pour son énergie et sa capacité à conduire l’Orchestre avec « une vision claire et lumineuse, précision et inspiration ».

Durant la saison 24-25, Chloé est invitée par l’Orchestre National de Bretagne, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre du Pays-Basque, l’Ensemble entre Sable et Ciel ou encore l’Orchestre Philharmonique de l’Oise. Cette saison, elle rejoint le Festival 1001 Notes comme directrice musicale de l’orchestre symphonique.

En 2024, Chloé est sélectionnée par la Fitelberg Competition pour travailler avec la Filharmonia Śląska et Patrick Fournillier à Katowice (Pologne)

En 2023, elle est sélectionnée par Cristian Măcelaru comme associate conductor au Cabrillo Festival of Contemporary Music à Santa Cruz (Californie / USA) ainsi qu’à la masterclass avec le Romanian Chamber Orchestra à Timișoara (Roumanie). « Cheffe d’orchestre à l’énergie de feu », elle reçoit le Trophée Joséphine décerné par la Région Pays de la Loire. Elle est demi-finaliste du Siemens Hallé Conductor Competition à Manchester (UK). Lauréate de l’édition 2021 de l’International Conducting Competition de Bucarest où elle remporte le BMI Award (Bucharest Music Institut), elle est également lauréate en 2019 du Danube Conducting Competition de Budapest.

En 2021, elle est nommée directrice artistique et musicale de l’Ensemble Instrumental de la Mayenne, orchestre professionnel à géométrie variable.

Chloé s’investit dans des projets d’envergure. En 2021, elle devient le maître d’œuvre du Labopéra Périgord-Dordogne, projet d’opéra coopératif faisant partie du réseau national La Fabrique Opéra. Elle a dirigé Carmen de Bizet (2022), La Traviata de Verdi (2023) et West Side Story de Bernstein (2024) qui remportent un immense succès auprès de plus de 23.000 spectateurs ! Lors de la prochaine saison, elle dirigera Nabucco (avril 2025).

Ces dernières années elle a collaboré avec de nombreux festivals et dirigé des orchestres en Europe. Parmi eux : l’Orchestre Colonne (Paris), le Danubia Orchestra Obuda (Hongrie), le Bucharest Symphony Orchestra, le Romanian Chamber Orchestra et la Camerata Regala (Roumanie), l’Orchestre National de Bretagne, l’Orchestre de l’Opéra de Massy-Paris Sud, l’Orchestre Philharmonique de l’Oise, le festival La Folle Journée de Nantes, Ma région virtuose, le Festival international de violoncelle de Beauvais, Les Nuits de la Mayenne ou encore le festival Music in the Alps (Autriche).

Chloé a été sélectionnée pour des masterclasses avec des chefs de renom tels que Cristian Măcelaru, Marin Alsop, Peter Eötvös, Jorma Panula, Christian Ehwald et Riccardo Frizza.

Chloé Meyzie a étudié la direction d’orchestre à Paris. Elle est également diplômée de l’Université Paris-Sorbonne et de l’Université de Tours où elle a obtenu un doctorat en musique et musicologie.